le livre de sketchs A lire
Le livre des sketches.
En papier et numérique Informations (et achat en ligne)
année de 364 jours Laurence Parisot est heureuse Sketch



année de 364 jours Laurence Parisot est heureuse Sketch pour humoristes
Contact  les sketchs sur le net Social  les sketchs sur le net Politique  les sketchs sur le net Divers  les sketchs sur le net Sketches 
L’année de 364 jours

Laurence Parisot est heureuse ! Laurence Parisot, si, la patronne, la patronne du Medef, la patronne des patronnes et des patrons. Elle a reçu Nicolas Sarkozy. Nicolas… bon, tout le monde le connaît. Elle l’a reçu chez elle… non, non, pas de voici gala ici, chez elle, à la réunion annuelle du Medef, la grande fête caviar brochettes, surtout caviar fourchettes en or. Et Nicolas a parlé. Notre président de notre République a annoncé la Réforme des 364 jours. Oui, l’année, dès l’année prochaine, elle passe à 364 jours. Pour ceux qui l’ignorent, actuellement c’est 365 jours ou 366 les années bissextiles. Finies les années bissextiles. Liquidées les années bissextiles. Comme mai 68. Comme le Parti Socialiste ! Bon, lui s’est liquidé tout seul !

Bref , je vous laisse écouter Nicolas Sarkozy, président de La République, à la tribune du Medef, devant Laurence Parisot patronne aux anges, caviar aux lèvres :

(Nicolas Sarkozy : )
« J’ai promis de réformer la France, je la réforme. Constitution, travail, famille, ISF. La France change. Et quelle plus belle réforme que celle du calendrier. La France avait besoin d’un calendrier digne du troisième millénaire. Comme vous le savez, j’avais confié à notre ami Jean-Pierre Raffarin, le soin de me faire une proposition. Jean-Pierre Raffarin, si injustement critiqué pour sa réforme du lundi pentecôte. Et notre ami Jean-Pierre Raffarien a accepté de reprendre mes propositions.
Son nom sera désormais associé à l’une des réformes les plus ambitieuses depuis l’appel du 18 juin.

Dès l’année prochaine, le calendrier de notre cher et grand pays passera à 364 jours. Et j’ai bon espoir de convaincre nos partenaires européens d’en faire de même. Naturellement, par respect des particularités locales, tout le monde ne fête pas le 11 novembre, naturellement chaque pays gardera la souveraineté de définir le nombre de jour pour chaque mois.

Giscard leur avait bien imposé l’heure d’été et l’heure d’hiver !

Dés l’année prochaine, en France (très vite) le mois de janvier 30 jours, février, mars, avril inchangés, mai 32 jours, juin 32, juillet 27, août inchangé, septembre 32, octobre 32, novembre 28, décembre inchangé.
(plus lentement) Ne vous inquiétez, n’ayez pas peur, les nouveaux calendriers seront en vente à l’accueil dès la fin de mon intervention. Un calendrier à vie ! Un calendrier qu’il n’est plus nécessaire de changer chaque année !
(souriant) Et Plus personne ne demandera Noël tombe quel jour cette année ? Ce sera un dimanche. Le 1er janvier, ce sera un dimanche. Et le 1er mai, ça tombe quel jour cette année ? Comme nous sommes entre nous, je vais vous le dire : un dimanche, ainsi ils pourront manifester en famille, le 8 mai nous nous recueillerons en famille. Vous vous inquiéter pour le 11 novembre ? Un dimanche aussi, le 14 juillet, un dimanche, le 15 août, un dimanche.
Chaque 1er janvier débutera ainsi un dimanche !
La réforme débutera dès l’année prochaine. Nous passerons ainsi du (lundi) 31 décembre (2007) au dimanche 1er janvier (2008). Vive la France, vive les Réformes ».


Vous avez tous compris, les jours fériés, avec ce nouveau calendrier, à partir de l’année prochaine, ils tomberont toujours un dimanche. Pas de chance hein ! C’est peut-être un hasard. Le Figaro écrira sûrement « heureux hasard » !
Il ne nous restera plus que le lundi de Pacques. Mais ça ne m’étonnerait pas que ce bon Jean-Pierre Raffarin y réfléchisse.


Sketch
Déclaration sacem : L’année de 364 jours (PETIT TERNOISE)

contact

accueil
Commentaires ouverts depuis 2014:

Commentaire ou sketch...