le livre de sketchs A lire
Le livre des sketches.
En papier et numérique Informations (et achat en ligne)
Bernard Laporte ou la difficulté de vouloir plaire à Nicolas Sarkozy



Bernard Laporte ou la difficulté de vouloir plaire à Nicolas Sarkozy sketch avec Nicolas Sarkozy raconte
Contact  les sketchs sur le net Social  les sketchs sur le net Politique  les sketchs sur le net Divers  les sketchs sur le net Sketches 
Bernard Laporte ou la difficulté de vouloir plaire à Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy raconte :

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais Bernard Laporte, avant d’entrer dans mon équipe de France, s’occupait de Rugby, dirigeait même l’équipe de France durant la coupe du monde qui s’est déroulé en France.
Non, sans Zidane, Zidane c’était avant, c’était moins brutal, normalement, c’était du football. Le rugby se joue avec un ballon ovale... Je vais vous expliquer... Non, ça va, vous vous souvenez ?
J’avais annoncé qu’après la coupe du monde, Bernard Laporte rejoindrait mon équipe. Alors, forcément, il était pressé ; plus vite l’équipe de France serait éliminée, plus vite il aurait droit au confort ministériel, et il voulait plaire à son futur chef.
C’est ainsi que Bernard Laporte avait fait lire aux joueurs du XV de France, avant le match contre l'Argentine, la lettre à sa mère du jeune résistant communiste Guy Môquet. Je vous parle d’une lettre écrite durant la seconde guerre mondiale. Comme vous avez toutes et tous votre carte d’identité française, vous connaissez les bases de notre Histoire de France, je n’ai pas à vous expliquer. Bref, pour bien faire flipper les rugbyman, y’avait sûrement pas mieux !
Et un Rugbyman qui flippe, ça fait flop.
Mais ce qu’on ne vous a pas dit, c’est qu’il a compris qu’il n’était pas bien de traumatiser des rugbyman avec une lettre que je souhaitais tant faire lire aux écoliers, pour bien leur montrer qu’il est inutile de devenir communiste, que le Parti de la majorité présidentielle accueille même les citoyens tentés un temps par le communisme. Alors, avant le quart de finale, contre les All-black, Bernard Laporte n’est pas intervenu, il a laissé les français jouer. Mais en demie finale, contre l’Angleterre, il avait déjà oublié : tandis que les anglais se concentraient, nos molosses français devaient écouter Mireille Matthieu.
Naturellement, je suis intervenu suffisamment rapidement pour qu’aucun média n’ébruite cette dernière gaffe. Et ensuite, comme les autres, je lui ai greffé un prompteur et je n’ai plus jamais eu à me plaindre de monsieur Laporte.

Sketch 1’40

Nicolas Sarkozy jenesuispasnicolassarkozy.fr
Je Ne Suis Pas Nicolas Sarkozy avec Le grand discours de Nicolas Sarkozy
Déclaration sacem : Bernard Laporte ou la difficulté de vouloir plaire à Nicolas Sarkozy (PETIT TERNOISE)

contact

accueil
Commentaires ouverts depuis 2014:

Commentaire ou sketch...