|
La suite de la presque victoire 2007 en sketch...
Le Modem de François Bayrou et l’adsl du Lot
Le Modem : un modulateur et un démodulateur. Réseau téléphonique, câble ou satellite, peu importe, sans modem, pas de connexion possible entre l’ordinateur et l’univers internet. Le Modem est indispensable.
Le Modem : MOuvement DEMocrate créé par François Bayrou après sa percée aux élections présidentielles 2007. Ça sonne quand même plus moderne qu’UMP ou PS !
Mais ça sonne un peu vide actuellement ! François Bayrou… et à part lui ? Qui pourrait ajouter cinq noms ? Même trois ? Maintenant que les derniers opportunistes ont rejoint Nicolas Sarkozy, après avoir bien critiqué les premiers opportunistes qui avaient rejoint Jacques Chirac à la création de l’UMP par Alain Juppé.
Aux élections législatives, le Modem a donc présenté des candidats le plus souvent nouveaux en politique. Comme dans le Lot, où la candidate fit 8%. Agnès SINDOU-FAURIE. Une jeune avocate vivant à Paris. Avec maison de famille dans le département. Suffisant pour briguer les suffrages. Je lui avais conseillé de vivre dans le Lot… et de changer de nom ! Oh pas grand-chose ! Juste trois lettres, dont une petite particule en plus. Je sais, particule, ça rappelle encore De Villepin.
Mais bon… nul n’est parfait ! Et ainsi, Agnès SINDOU-FAURIE, en devenant Agnès De Sindou-Laurie, devenait une candidate phare du Modem. Agnès De Sindou-Laurie : ADSL. Et le Modem en aurait bien besoin.
Sacem : Le Modem de François Bayrou et l’adsl du Lot
(Stéphane Ternoise)
|
Ce texte figure dans le recueil...
J’écris aussi des sketchs.
Edité en papier et numérique.
Informations (et liens pour achat)
|
Commentaire ou sketch...
|
|
|