le livre de sketchs A lire
Le livre des sketches.
En papier et numérique Informations (et achat en ligne)
Sarkozy, la drogue et la télévision
Contact  les sketchs sur le net Social  les sketchs sur le net Politique  les sketchs sur le net Divers  les sketchs sur le net Sketches 



Quand Nicolas Sarkozy est arrivé au ministère des finances, il a fait les fonds de tiroir puis, comme il voulait, naturellement, laisser une trace de son passage, associer son nom à une grande initiative, il a regardé ce qu’il pouvait bien vendre pour obtenir un peu d’argent tout en frappant les téléspectateurs.

Et il a pensé aux réserves d’or. En effet les réserves d’or de la banque de France, ne servaient déjà plus à rien, la valeur de la monnaie ne reposant plus depuis longtemps sur la contrepartie en or détenue dans les coffres mais sur la célèbre... confiance !
Donc, l’or, autant le transformer en bagues et bracelets. Manque de bol, les syndicats de la Banque de France sont aussi puissants qu’à EDF ou à la SNCF. Alors, tout monsieur Sarkozy qu’il est, il s’est souvenu qu’il valait mieux, pour un futur candidat à l’élection présidentielle, éviter d’associer son nom à une « grève dure »... comme ils promettaient déjà dans les confédérations syndicales.

Alors Sarkozy est reparti au ministère de l’intérieur. Là aussi, il paraît qu’il a cherché des objets de valeur, ce qui pouvait se revendre. Et forcément, il a trouvé : les saisies.
Les saisies de contrefaçons, les sacs, écharpes, bijoux de grandes marques, le plus souvent en provenance d’Asie. Et les saisies de drogues. Officiellement tout est détruit. Je dis naturellement officiellement, ça ne vous étonnerait pas que... et moi... je préfère ne pas donner mon avis sur la question !

Revendre les saisies de drogues, j’en suis certain, permettrait de supprimer la redevance de la télévision.
Ne serait-il pas logique, finalement, de financer la télévision avec l’argent de la drogue ?
Et si vous ne captez pas la logique de ce raisonnement... vous êtes vraiment intoxiqué par votre télé !

Mais là non plus, ça ne s’est pas fait ! Si Sarkozy devient président, peut-être, qui sait... Comme il devra son élection à cette télévision, un magot sera peut-être leur récompense.


sites sur SARKOZY :
www.cdsarkozy.com
mais aussi www.sursarkozy.info
Textes de chansons versant parodies de chansons nicolas sarkozy


La page suivante : Le droit de vote des vieux


Commentaires ouverts depuis 2014:

Commentaire ou sketch...